Sportivement, la 46e édition du Rallye du Condroz restera un grand cru avec une double lutte, pour la victoire et pour le championnat de Belgique, qui est restée incertaine jusqu’à la dernière spéciale du rallye. Stéphane Lefèbvre marque l’épreuve de son empreinte avec un deuxième succès consécutif et donne à Ford la première victoire « scratch » de la Ford Fiesta R5 2e génération. Côté championnat, Adrian Fernémont a émergé grâce à une solide saison, marquée par deux victoires, et un Rallye du Condroz plus que solide. L’Andennais coiffe sa première couronne et symbolise le renouveau du rallye belge.
Le Rallye du Condroz a connu un final quelque peu apocalyptique avec un dernière étape spéciale - Ouffet-Clavier -, piégeuse comme jamais et qui a été fatale à la Skoda Fabia R5 de Sébastien Bedoret, auteur de sa seule erreur du week-end.
Cent dix-sept voitures, dont 12 reparties en Rallye II, se sont élancées de Huy sur le coup de 7 heures du matin pour une première boucle de 4 étapes spéciales très compliquées avec des routes très grasses.
Stéphane Lefebvre a parfaitement géré une deuxième boucle moins compliquée avec des routes beaucoup plus sèches… Le Français a accru son avance malgré une chaude alerte à la fin du deuxième passage à Héron avec une jante « explosée ». Derrière le vainqueur 2018, la lutte fait rage entre deux des prétendants au titre de champion de Belgique : Sébastien Bedoret, auteur d’une course sans faute pointe en effet à la deuxième place, à 17’’6 du premier, mais avec à peine 2’’9 d’avance sur un Adrian Fernémont très solide, mais retardé par un tête-à-queue dans la spéciale d’Héron. Ghislain de Mevius pointe à la 4e place, à une dizaine de secondes du duo de chasse et avec 12’’1 d’avance sur son… frère Guillaume de Mevius, 5e à 43’’3 de la tête. Kris Princen a monté le curseur et a réalisé une bonne deuxième boucle lui permettant de remonter à la 6e place, à moins de 3 secondes de la Citroën de de Mevius. La bataille pour le titre belge risque d’être indécise et somptueuse jusqu’à l’ultime tronçon chronométré d’Ouffet-Clavier.