Commençons par la première boucle de la journée de samedi: Engis et Villers-le-Temple – Strée et Ben-Ahin. Le tracé d’Engis (9,54 km) est identique à celui proposé en 2018. Le départ est situé à Clermont-sur-Huy avec une épingle droite et une remontée rapide vers Ste Barbe sur une route qui se dégrade progressivement. Gros freinage pour un carrefour gauche à Ste Barbe avant une partie plus technique vers le château-ferme de Halledet. Le final est tournant et rapide avec un double carrefour aux Houx plutôt sympa.
Place ensuite à un grand « classique » du Condroz. Les 11,87 km de la ES Villers-le-Temple – Strée sont bien connus. Départ à Villers-le-Temple et T droite pour aborder assez rapidement la rapide descente du Bois de France vers Ombret et son bien connu « quitter gauche ». Les concurrents empruntent ensuite le fameux « fonds d’Oxhe » vers Outrelouxhe. A la sortie du bois, la classique épingle gauche vers le village avant une partie rapide vers le village de Strée. La finale près du cimetière accueille toujours beaucoup de public. L’arrivée a été un peu avancée pour éviter le dernier mauvais tronçon…
Troisième tronçon chronométrée avant un premier retour à Huy, Ben-Ahin, autre grand « classique » du rallye. Moins de 6 km, mais c’est intense avec pas mal de changements d’adhérence et quelques pièges. Départ au-dessus de Ben-Ahin, passage dans le bois de Solières, avant de déboucher sur le T de la Ferme du Manoir. Passage délicat dans le bois avant l’épingle droite de Bousale. Ambiance garantie à la boucle de Faveroule, du côté de « la Cabane ».
Les cartes de ces spéciales sont disponibles sur l’application gratuite Sportity. Mot de passe: Condroz21.
Dans le programme que vous recevrez avec votre ticket, vous découvrirez l’avis et les conseils de Renaud Jamoul.
Keywords :
Rallye - parcours - carte - Condroz