Cédric Cherain montrait les crocs en signant le premier scratch et en reprenant la 3eplace à Vincent Verschueren. Celui-ci répliquait dans Villers-le-Bouillet et signait son premier scratch du rallye.
Dans cette bagarre à couteaux tirés, c’est Xavier Baugnet qui se distinguait ensuite en signant deux scratchs à Wanzoul et Engis au volant d’une Citroën C3 R5 qu’il maîtrise de mieux en mieux. Dans le premier passage à Ramelot, c’est Fernémont qui faisait parler la poudre en signant son 3emeilleur temps du rallye.
A la rentrée à Huy, à mi-journée, c’est cependant toujours Stéphane Lefebvre qui est solide leader. Le Français possède 13,6 sec d’avance sur Fernémont… soit 6/10 seulement de moins qu’au départ de cette seconde journée de course. Après avoir terminé deux fois à la deuxième place, le Français a vraiment envie d’inscrire ce Rallye du Condroz à son palmarès mais il n’est pas vraiment en mesure de gérer son avance, car derrière, Cherain, Fernémont et Verschueren continuent à « pousser ». Cédric Cherain qui a creusé un petit écart avec Verschueren pour la 3eplace.
Derrière ces quatre-là, Xavier Baugnet a pris le commandement du groupe de chasse où se battent également Ghislain de Mevius, Kevin Demaerschalk, et Cédric de Cecco.
La dernière spéciale de cette première boucle a été neutralisée suite à la sortie de route de Tobias Brüls, en tête du classement junior. Pas de chance pour Brüls… dont la Peugeot 208 R2 avait été volée jeudi soir et qui avait dû se rabattre sur une autre voiture arrivée en dernière minute d’Allemagne.
Epilogue de ce 45e Rallye du Condroz vers 17h00, après les cinq étapes spéciales de la deuxième boucle.
Keywords :