Il est certes encore un peu tôt pour aborder l’aspect sportif de l’épreuve, qui se déroulera toujours sur deux jours, le samedi et le dimanche.
Le parcours restera proche de celui de l’édition 2017 avec cependant le retour d‘une étape chronométrée à Engis et un total de 10 étapes spéciales différentes, au lieu de 9 l’an passé (222 km d’étapes spéciales).
Au niveau des animations, signalons que le Rallye sera à nouveau couvert par une radio FM et web (avec DAB) et que la séance de dédicace sera organisée le vendredi après les formalités de contrôle technique et la spéciale « test ». Le contrôle technique aura lieu au garage Peugeot Schyns à Huy.
Rendez-vous au chapiteau de l’épreuve en début de soirée le vendredi.
Côté participants, il est bien entendu bien trop tôt pour faire le point. Mais, en plus de tous les habituels animateurs du championnat de Belgique, on annonce la présence de plusieurs « R5 » de la nouvelle génération, Citroën C3 et VW Polo en tête… qui tenteront de mettre à mal les Skoda Fabia R5. Et, comme le veut la tradition du Condroz, plusieurs pilotes étrangers de renom devraient être de la partie…
Par ailleurs, la billetterie est déjà en ligne sur www.condrozrally.be. N’hésitez pas, les tarifs sont avantageux en prévente avec des packs exclusifs. Pour les participants, l’engagement et le règlement sont en ligne également.Un avantage financier est proposé à ceux qui s’engagent avant le 28 septembre.
Le 45eRallye du Condroz est organisé avec le soutien fidèle de la Province de Liège-Sport, La station des Gets en Haute Savoie, Ouftitourisme, la Ville de Huy, Primus, la RTBF, Classic 21, Vlan, la Meuse et 7Dimanche.
Keywords :
Condroz