Craig Breen et Cédric Cherain ont continué à dominer leurs adversaires mais l’Irlandais a perdu quelques poignées de secondes dans les spéciales de Tinlot et Hamoir et c’est donc le vainqueur de l’an passé qui a pris le commandement, avec 12 secondes d’avance sur le pilote Citroën.
Pas mal de dégâts dans cette demi-boucle avec les grosses sorties, heureusement sans mal pour les équipages, de Bergqvist (Citroën DS3 R5), Allart (Skoda Fabia WRC) et Baugnet (Ford Fiesta), cette dernière sortie entraînant la neutralisation de la spéciale de Hamoir.
Derrière les deux premiers, Stéphane Lefebvre se maintient à la 3e place à une vingtaine de secondes. Par contre Guillaume Dilley a perdu 3 minutes dans une sortie où il a arraché la roue arrière gauche de sa Hyundai. Il est retombé à la 12e place. Le Top 5 est donc complété par les deux Skoda Fabia R5 de Verchueren (à 26’’) et Bouche (à 28’’). François Duval ne parvient pas à hausser le rythme et reste à la 6e place, à 38’’. Derrière, c’est le trou puisque Yves Matton, 7e et premier WRC, est pointé à 1’01’’. Kris Princen, Cédric De Cecco, tous deux sur Peugeot, et Adrian Fernemont (Ford Fiesta) complètent le top 10.
Sur les 141 voitures qui ont pris le départ ce matin, seules 129 sont reparties pour cette deuxième demi-boucle, signe que les routes sont vraiment très piégeuses et le parcours difficile pour les mécaniques.
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