Il est certes encore un peu tôt pour aborder l’aspect sportif de l’épreuve, qui se déroulera toujours sur deux jours, avec pas mal de nouveautés au niveau du parcours.
Suite aux nombreux commentaires des équipages, les portions « terre » de l’épreuve ont été réduites : sur les 225 km de spéciales, seuls 3 km seront disputés sur terre… Le découpage est fait : 5 spéciales différentes sont au menu du samedi, avec des spéciales identiques à 2016, mais également des nouveautés, entre autres du côté de Forseilles et de Perwez-Marchin, cette dernière frôlant les 25 km !
Le dimanche, 5 autres spéciales sont au programme avec une partie show dans la spéciale de Strée-Ombret et du nouveau du côté de Amay.
La spéciale-test sera de nouveau organisée à Ben-Ahin le vendredi et le contrôle technique se tiendra toujours au garage Peugeot Schyns.
Cette année, toutes les voitures seront équipées d’un tripy qui permettra à la direction de course de les suivre à la trace… Un plus incontestable au niveau de la sécurité ! Au niveau des animations, signalons que le Rallye sera à nouveau couvert par une radio FM et web (avec DAB) et que la séance de dédicace sera organisée le vendredi après les formalités de contrôle technique et la spéciale « test ».
Rendez-vous au chapiteau de l’épreuve en début de soirée le vendredi. Côté participants, il est bien entendu bien trop tôt pour faire le point. Si Kris Princen a d’ores et déjà déclaré forfait, quelques équipages belges de premier plan devraient venir renforcer un plateau qui se profile une fois de plus comme le plus attirant du championnat de Belgique. Rappelons que le Rallye du Condroz est le dernier rendez-vous du Belgian Rally Championship (BRC).
Par ailleurs, la billetterie est déjà en ligne sur www.condrozrally.be. N’hésitez pas, les tarifs sont avantageux en prévente avec des packs exclusifs. Pour les participants, le règlement est en ligne également.
Le 44e Rallye du Condroz est organisé avec le soutien fidèle de la Province de Liège-Sport, La station des Gets en Haute Savoie, Peugeot, Ouftitourisme, la Ville de Huy, Primus, la RTBF, Classic 21, Vlan, la Meuse et 7Dimanche.
Keywords :
Condroz 2017, Royal Motor Club Huy, sport auto, belgique