Sur les routes traditionnellement grasses et glissantes du rallye du Condroz-Huy, les pilotes de 4X4 tirent toujours leur épingle du jeu. Un cran en-dessous des favoris attendus aux avant-postes au volant des WRC, R5 et S2000, ils sont nombreux à rêver de hisser aux places d’honneur une Groupe A ou Groupe N.
Parmi eux, Benoît Allard rejoint le clan Mitsubishi sur une EvoX ; une monture également choisie par Franco Arlotti, Marcel Cailloux, Olivier Collard (sur une version Groupe A), le « montagnard » Manu Gonay ainsi que les Néerlandais Arjen De Koning (sur une R4) et Erik Moree.
D’autres restent fidèles à la version Evo9 ; citons notamment Philip Barbier, Jean-Pierre Destrument, Pierre Theunissen, Ludovic Sougnez (annoncé sur une R4) et le Néerlandais Johan Faes. Pour compléter la liste – très provisoire – des représentants de la marque aux diamants, on ajoutera les autres Néerlandais Hein Jonkers et Piet Van Hoof (lequel dispose d’une Evo4 plus toute jeune… mais bien « vitaminée »).
Qui dit Mitsubishi dit… Subaru, les deux marques japonaises se livrant une belle lutte dans ce créneau des 4X4. Parmi les pilotes d’Impreza (non-WRC), on pointe en tête d’affiche le Français Alain Deveza, de retour sur une 555 Groupe A qui garde une super-cote auprès des passionnés. Il est accompagné par Christophe Castermans, Julien Collette, Yves Doha, David Graindorge et Laurent Léonard. (photo BFO-BRC)
Keywords :